27
Août

Architecte d’intérieur

Savoir faire le métier qui vous plaît

“J’ai très tôt voulu faire ce métier, depuis la troisième je tannais mes parents qui au début étaient très réticents quant à cette profession alors peu connue”. Comme quoi, il ne faut pas se laisser intimider par les autres quand il s’agit de faire le choix de son métier de demain.

Sabrina Lebled, a 33 ans et c’est une architecte d’intérieur. Après l’obtention de son diplôme, il lui a fallu travailler durant quatre ans dans une agence puis quelques temps en free lance pour différentes structures . Ce passage lui a permis d’affuter ses armes afin de créer sa propre structure. Elle s’est installée depuis 3 ans. Mais depuis peu, elle s’est associée à un maître d’oeuvre, ce qui est normal dans son secteur d’activité, ou plutôt ce qui apporte un plus : en se complétant ces professionnels sont plus réactifs et plus compétents dans la réalisation des projets.

“Je peux, et nous pouvons rénover un appartement de A à Z, en passant par la phase projet jusqu’à la réception de fin de chantier et voire préconiser le mobilier. Aujourd’hui nous pouvons également réaliser tout type d’extension ou de grosse rénovation ou de commerce qui demande également aussi des autorisations administratives”, nous a t-elle expliqué.”

Sabrina, comment avez-vous aménagé votre chambre étant enfant ?

Etant enfant, je voulais très fréquemment changer ma chambre et mes parents me laissaient changer constamment de LA place des meubles. Par la suite j’ai même obtenu le droit d’acheter de la peinture et de la repeindre à condition de le faire moi-même, elle a été refaite tous les ans.

Quelles sont vos marques de décoration favorites ? Pourquoi les recommandez-vous ?

Je n’ai pas de marques favorites puisque je suis constamment dans le renouvellement et dans la recherche afin de proposer à mes clients des intérieurs uniques qui leurs soient adaptés et des pièces que l’on ne retrouve pas systématiquement. Je me rends également fréquemment au salon maison et objet. Il faut aussi savoir allier de belles pièces de designer et d’autres aux budgets plus intéressants.

Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser un home staging ?

Pour ma part, je ne fais pas réellement de home staging, cette tâche ayant pour but de valoriser un espace à moindre coût pour ensuite le vendre. Souvent ce type de rénovation n’est pas durable dans le temps et s’abîme vite. Nous réalisons des rénovations plus qualitatives afin de donner satisfaction à nos clients le plus longtemps possible.

Quels sont vos conseils pour optimiser la décoration d’une petite chambre ?

Afin d’optimiser une petite chambre, rester dans des teintes claires mais ne pas hésitez à apporter une petite touche de couleur, souvent le mobilier sur-mesure permet d’apporter rangement et fonctionnalité en optimisant l’espace tout en restant esthétique. Par soucis de coût il est tout à fait possible de combiner des éléments de grande distribution avec un habillage sur mesure. Le papier peint revient beaucoup en ce moment et permet de créer de véritables décors sur un mur.

Comment décorer

Si l’on en croit notre professionnel, créer un décor plaisant est possible quels que soient le local et les moyens mis à disposition. Le plus important c’est de rester dans un schéma de respect de la personnalité de celui ou de celle qui habitera l’espace.

 

Retrouvez l’intégralité de l’article sur :

Voici le lien de l’article: https://www.prontopro.fr/blog/savoir-faire-le-metier-qui-vous-plait/

Publié le 27 août 2019 par Pion Denise sur